Aider son prochain, comment appliquer cette référence biblique dans sa vie ?

Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. 1 Corinthiens 12v26

Nous sommes trop souvent focalisés sur nos propres problèmes si peu sur ceux des autres, pire nous n’arrivons plus à savoir ce qui se cache derrière un simple “ca va…” car nous préférons ne pas trop en savoir pour ne pas être trop impliqué.

Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous-mêmes. Romain 15v1

Comment aider son prochain selon bible ?

La solitude est un mal qui ronge ceux qui en sont victimes. Ce peut-être votre collègue de travail, cette voisine sur votre pallier, un ami que vous ne voyez presque plus…

Arrêtons de consommer nos relations comme de simples produits de consommations, réapprenons à connaitre les gens, à leur venir en aide sans rien demander en retour. L’autre c’est vous mais en différent.

Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. Philippiens 2v3

Dites vous qu’à la rentrée, vous allez devenir bénévole dans une association, que vous allez appeler cette amie dont vous n’avez plus de nouvelle, votre grand-mère qui se trouve en maison de retraire, donner une pièce à ce SDF en bas de chez vous… Des petites actions peuvent entraîner l’arrivée de grandes vagues dans votre vie comme dans celles de ceux qui vous entourent.

Jésus est l’exemple de celui qui vient en aide aux exclus. Alors tourne ton regard vers celui qui va t’apprendre à aimer jusqu’à donner sa vie pour les autres.

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Jean 15v13

Ayez plaisir à regarder l’autre avec amour, non plus avec rejet.

Que ta journée soit inspirante.

Laisser un commentaire