Comment prier Christianisme / Bible
Il y a 2000 ans déjà, des hommes se posaient cette même question.
Il s’agissait des disciples de Jésus.
Et 2000 ans toujours la même réponse.
Alors,
Comment prier selon la Bible ?
Le maître nous rèvele une prière courte mais si puissante, elle regroupe en quelques mots l’essentiel de la manière dont nous pouvons parler avec Dieu, nous connecter dans sa présence et rendre nos mots ultra puissants pour pouvoir vivre une expérience divine.
Il suffit donc de se mettre aux pieds de Jésus et écouter.
Il leur dit: Quand vous priez, dites: Père! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne.
Car nous faisons tous partie d’un même et unique ensemble. Nous sommes issues créateur, d’une seule puissance, d’un seul sacrifice. Et nous travaillons donc chaque jour à l’avancement du royaume de Dieu et non pas de nos propres envies ou de nos projets personnels sans prendre en compte la volonté divine.
Donne-nous chaque jour notre pain quotidien;
Le pain ici se comprend par la nourriture dont chacun a besoin, le pain représente également la Parole de Dieu. Si ne pas manger et ne pas boire mène à la mort, au combien l’absence de la présence de l’Eternel dans notre vie finira par détruire notre âme.
pardonne-nous nos péchés,
Pour avancer dans sa vie personnelle et spirituelle nous devons oublier tout notre passé. De ses erreurs à ses douleurs, nous n’avons rien à emporterer dans notre nouvelle vie avec Christ. Nous sommes en lui (donc divin) et il est en nous par la puissance de l’Esprit-Saint.
car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense;
Pardonner c’est aimer. Et l’amour est la chose la plus importante aux yeux de Dieu. Rien ni personne ne doit détruire ce feu présent dans votre coeur, Dieu vous aime et vous devez redonner de cet amour autour de vous, une mission divine primordiale.
et ne nous induis pas en tentation.
Fuir le péché résume l’ensemble de la prière. Ne pas pécher c’est honorer le royaume de Dieu, c’est être imprégné de la Parole divine, c’est aimer les autres car lorsque l’on pèche nous faisons du mal à nous-même mais également aux autres.
Vivre pour honorer celui qui nous a créé et sauvé.
Utiliser nos propres mots, ceux qui viennent du coeur pour entrer en contact avec le Père.
Et l’Esprit-Saint nous remplira de sa présence.
Que ta journée soit inspirante.