Faut-il voir pour croire ?

voir pour croire Bible

J’aime beaucoup cette citation : L’oxygène c’est comme Dieu. Tu ne peux pas le voir mais tu ne peux pas vivre sans lui.

Nous pensons à tort qu’il faut voir pour croire. Pourtant nous croyons en pleins de choses sans les avoir nous-même vécues ou vues.

Napoléon a réellement existé, mais je ne l’ai jamais vu. 
On a marché sur la lune, j’y crois mais je n’ai jamais posé un seul pied sur elle.

Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. Hébreux 11v1

C’est exactement cela avoir la foi. C’est croire en des choses que l’on ressent fortement par la puissance de l’Esprit-Saint notamment. Mais faut-il encore laisser à Dieu, la possibilité de toucher notre coeur.


Croire avant de voir 

Tout ce qui nous entoure raconte sa gloire. La complexité d’un ADN, la puissance d’un typhon ou encore la beauté de la voie lactée. Comme le disait Einstein, soit l’on regarde les choses comme des miracles soit aucune d’elle n’en est un. La vie, le terre, le sentiment amoureux tout est un miracle.

Jésus lui dit: Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! Jean 20v29

Jésus nous dit Heureux est celui qui n’attend pas de preuve pour commencer à le suivre. Il est la voie de l’amour, de la puissance, de la vie éternelle. Tout cela est raconté dans un livre qui a été vérifié, contrôlé, scruté depuis des centaines d’années : la Bible.

Alors oui, vous pourriez très bien contredire tous ces arguments. Mais à la fin il reste à savoir si avez en vous ce feu, celui qui cherche vraiment à savoir si Dieu existe. Car la base de la foi c’est ce sentiment puissant de ne pas passer à côté de celui qui nous a donné vie et qui s’est offert sur terre pour nous offrir le paradis.

Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l’a répandu, comme vous le voyez et l’entendez. Actes 2:33

La puissance et la persévérance du chrétien réside dans sa proximité avec l’Esprit-Saint. Emparez-vous de sa divinité, il est votre entraineur pour vous mener sur le chemin de la victoire dont le prix est la vie éternelle et la plénitude. La rencontre avec celui que l’on a tant cherché va arriver, et cela est certain !

Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. Matthieu 7v7

Ce n’est pas plus difficile de croire que de ne pas croire… N’attendez plus !

Ouvrez votre cœur et demandez à Dieu d’intervenir dans votre vie dès aujourd’hui !

Que ta journée soit inspirante.

PS : 30 versets pour comprendre le Saint-Esprit ici.

Laisser un commentaire