Le pardon dans la bible (même pour ceux qui vous ont fait du mal)
Lorsqu’il vous est impossible de pardonner, la meilleure question à se poser est :
Bible : pourquoi faut-il pardonner ?
C’est vrai, pourquoi devrais-je pardonner à cet ami qui vient de me trahir alors que je lui avait tant donné ?
Pourquoi devrais-je effacer la peine que mon patron vient tout juste de me faire pour m’avoir licencier injustement ?
Et à cet homme qui m’a volé ce que j’avais de plus cher, dois-je aussi lui pardonner ?
La réponse à toutes ces questions est oui et encore oui. Personne ne vous dit que cela est simple mais Dieu vous assure que cela vous sera bénéfique.
Premièrement parce que vous n’avez pas la place dans votre cœur pour y mettre une once de haine.
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, l’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. 1 Jean 4v7–9
Votre cœur est ce qu’il y a de plus précieux, un enfant de Dieu doit le nourrir que de choses qui élèvent son âme. Laissez les mauvais sentiments pour ceux qui n’ont pas encore goûté à la lumière.
Quand on parle de transformation, d’être né de nouveau c’est à cela que la Bible fait référence. Effacer sa vieille nature pour revêtir votre habit divin.
Deuxièmement parce que le mal détruit celui que le fait, bien plus qu’il ne pourra vous détruire. Celui qui fait souffrir les autres éteint sa flamme de vie chaque fois que sa haine intervient. Ne participez pas à sa destruction même si vous avez un jour croisé son chemin.
Lui qui n’a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s’est point trouvé de fraude; lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement. 1 Pierre 2v23
Et troisièmement, parce que vous avez vous-même été pardonné pour quelque chose de si terrible aux yeux de Dieu… le péché !
Dieu ne peut pas être en contact avec le péché, c’est contre sa nature. Et pourtant un jour, la lumière est venue éclater dans les ténèbres. Certains seront perdus à jamais, Dieu accepte ainsi de renoncer à ces âmes à qui il avait donné vie…
Il le fait parce que sa justice est au-dessus de tout. Mais son amour aussi, c’est la raison pour laquelle Jésus, le roi des rois, est intervenu pour te PARDONNER à tout jamais.
Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. 1 Pierre 2v24
Le pardon dans la Bible : non, rien n'est impardonnable !
Ce lui c’est Jésus. Celui qui de maître est devenu serviteur, celui qui puissant est devenu une faible plante, lui qui dominant sur tout a accepté d’être harcelé par ses créatures… Il a tout effacé sans rien demander.
Dieu a donné son Fils, pensez-vous que votre peine dépasse celle que l’Eternel a pu ressentir durant le sacrifice ?
Seriez-vous prêts à donner l’être le plus cher à vos yeux pour celui ou celle qui vous a fait tant de mal ?
Pardonner c’est aimer. Notre mission première est d’aimer qu’importe la personne, son passé, ses actions, ses faiblesses… Soyez des filles et des fils de Dieu, et qu’il soit fier en vous regardant porter ce souffle de vie qui lui a coûté si cher…
Alors Pierre s’approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi? Sera-ce jusqu’à sept fois? Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à septante fois sept fois. Matthieu 18v22
Comment résumer le pardon dans la Bible ?
Rien n'est impardonnable, la preuve, Dieu l’a fait pour toi.
Que ta journée soit inspirante.
Merci pour ce résumé: Rien n’est impardonnable, la preuve, Dieu l’a fait pour “le 1er” pour moi. Que Dieu vous inspire encore plus