Les miracles de Dieu, ça existe vraiment !

miracle Bible

 

Un jour Albert Einstein à dit : Il y a deux façons de voir la vie, l’une comme si rien n’était un miracle, l’autre comme si tout était miraculeux.

Et toi, de quelle manière regardes-tu les miracles dans la Bible ?

Nous savons aujourd’hui que notre état mental influence énormément sur notre santé. Certains pensent même que nous pouvons guérir simplement par la force mentale. Dieu nous demande d’être joyeux, mais aussi d’être courageux et positif. Regardez combien de fois, Dieu vous a sauvé d’une situation désespérée sans n’avoir rien demandé.

Le bien vient de Dieu, il en est la source. Les miracles aussi.

En voilà quelques-uns :

Dieu a ouvert les eaux pour la traversée de son peuple poursuivi par les Égyptiens. (Exode 14)
Dieu a délivré Daniel de son combat contre un lion. (Daniel 6)
Dieu rendit Léa enceinte alors qu’elle était stérile. (Genèse 29)

Et encore des dizaines de miracles sont présents dans la Bible. Cela peut paraître incroyable de séparer les eaux, ou de se battre contre un lion, mais Dieu a choisi cette manière là de montrer sa puissance à l’époque. Aujourd’hui c’est à nous de les faire par la puissance de l’Esprit. On peut les voir, les recevoir et les faire, c’est une grâce incroyable !

Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint Esprit distribués selon sa volonté. Hébreux 2v4

Et l’exemple parfait pour utiliser cette puissance divine c’est de regarder ce que Jésus a fait :

  • Guérison de la belle-mère de Pierre.
  • Guérison du sourd à Décapole.
  • Guérison à la piscine de Béthesda.
  • Guérison de l’aveugle de Bethsaïda.
  • Guérison de deux aveugles près de Jéricho.
  • Guérison du fils d’un officier.
  • Guérison de la femme courbée.
  • Guérison de l’homme à la main paralysée

….

Les miracles de Dieu, la foi, et nous !

Encore une fois des dizaines d’exemples. Certains continuent à dire que la foi est une simple croyance, une vie de privations… Non, avoir la foi c’est communiquer avec Dieu et utiliser sa puissance pour faire des miracles dans notre vie et dans celles de ceux qui nous entourent !

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Jean 14v12

Le plus grand des miracles, vous le connaissez déjà. Jésus a vaincu la mort. Personne d’autre n’a pu le faire avant lui, personne d’autre jusqu’à aujourd’hui. Il est le seul à avoir marché sur l’eau comme le seul à n’avoir jamais péché. Regardez à Jésus pour savoir comme faire appel à l’Esprit-Saint est profiter de ce don de faire des miracles et de les voir.

Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. Matthieu 16v16

Que ta journée soit inspirante.

Ps : N’attends pas de voir pour croire…

Laisser un commentaire