Quelle musique pour prier?
Parce qu’il n’est pas toujours évident de prier… Prier longtemps ou même rester concentré sur ce que l’on dit, parfois, et même souvent, la musique nous permet de plonger dans le bon mood pour prier Dieu.
L’accumulation de nos soucis de la journée, des mauvaises pensées, des problèmes à régler pour le lendemain… bref, beaucoup de choses peuvent venir perturber notre prière du matin, dans la journée ou du soir.
Mais alors comment faire? Prier pendant 30 secondes et vite retourner à ses activités? Non !
La prière peut changer une vie, alors il faut y consacrer du temps. C’est une conversation entre Dieu et nous-même. Une grâce venue du ciel.
Alors ceux qui souhaitent écouter de la musique instrumentale pour prier, voici un top 10 des meilleures musiques pour la prière !
Chanson pour prier : une aide précieuse
Il existe de la musique pour louer et adorer, des chants chrétiens à mettre à fond dans sa voiture en rentrant de l’église ou du boulot, et puis d’autres, comme une musique pour prier destinée à nous aider dans nos moments avec Dieu.
Bien évidemment, il n’est pas obligé de viser ses écouteurs sur ses oreilles avec l’instrumentale à fond dans les oreilles à chaque fois qu’on se met à genoux devant le Tout-Puissant… mais lorsque les pensées s’agitent au dedans de nous, une musique douce pour prier peut aider.
Et ne jamais oublier qu’un jour Jésus a dit : C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. Marc 11v24
NOTRE SÉLECTION DES MUSIQUES POUR PRIER LES PLUS INSPIRANTES
Musique pour prier avec paroles :
🎶 Oceans (Where Feet May Fail) — Hillsong UNITED
🎶 El Shaddai Medley / You Are My Hiding Place | Jesus Image
🎶 Sweet Praise (Spontaneous) [Live] // Bethel Music, Brian & Jen Johnson
Musique pour prier instrumentale :
🎶 Glorious — Spontaneous Instrumental Worship | Piano
🎶 Worship Instrumental | 3 Hours of Piano Worship
🎶 3 hours // Instrumental soaking worship // BETHEL MUSIC HARMONY
La musique peut aider, mais si vous avez du mal à vous concentrer ou trouver vos mots, c'est l'aide de l'Esprit-Saint qu'il faut demander, et ce, juste avant de fermer les yeux pour parler à Dieu 🙂