Ne pas céder à la tentation pour ne pas pécher !

 

Tout ce qui nous entoure est extraordinaire non ? La nature, le corps humain, les émotions, la naissance d’un enfant… Cependant le beau côtoie aussi le moins beau. Le péché règne sur terre mais Dieu nous ordonne de nous en éloigner.

Résiter à la tentation 

Je pense qu’il est important de distinguer le péché du pécheur. Celui qui lutte chaque jour pour faire de son mieux trouve grâce aux yeux de Dieu s’il décide de lui faire confiance sur son chemin de vie.

Ce n’est pas une raison pour pécher mais plutôt pour persévérer dans son chemin vers la sainteté.

Tu n’es pas le péché que tu as commis hier, ni celui que tu commettras demain PAR CONTRE tu te dois de te repentir pour lui montrer que la transformation est en marche dans ton coeur.

Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. Genèse 1v27

Nous devions être comme lui, voilà le plan initial de Dieu. Ce verset est une réponse à ceux qui se demandent pourquoi les guerres subsistent, les maladies, la souffrance… Tout simplement parce que le plan de départ a été détruit par la bêtise humaine.


Comment résister au péché ?

Nous étions à son image mais... nous nous sommes enflés d’orgueil.

Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ. 1 Corinthines 11v1

Mais si Dieu est le plus grand c’est parce que sa grâce dépasse toute autre grâce. Il a mis en place son plan de sauvetage, de réconciliation divine. Jésus a dit me voici envoie-moi, je ne peux les laisser s’éloigner de ta face.

Alors Jésus est venu, lui aussi plein de grâce, d’amour, de puissance… Il est venu porter l’image du divin, celle qui nous aurions du porter dès le départ. Plus que ça, il est venu renier sa propre personne à la croix pour faire éclore la tienne.

Regarde-le, observe son comportement, ses valeurs et inspire-toi du caractère divin.

Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut. Luc 24v49

Celui que le Père avait promis par Jésus c’est le Saint-Esprit. Un espoir de plus pour nous guider vers Dieu. Le Christ a tracé le chemin, l’Esprit vous aide à garder le pied dessus. C’est à lui que Dieu confie désormais votre éternité. Alors crier à lui, demandez-lui de l’aide !

La meilleure manière de ne pas pécher c’est d’utiliser Dieu dans votre vie. Il vous fera sortir de vos galères, des tentations, de votre tristesse et transformera tout cela en une joie indescriptible.

Le combat peut-être difficile au début, arrêter certaines habitudes, ne plus voir certaines personnes mais vous y prendrez goût car rien ne vaut la présence de Dieu dans sa vie.

Et comme lui, vous encouragerez les autres à ne plus poursuivre la course du péché qui mène à la mort, mais les aiderez à emprunter le chemin qui conduit à la vie. 

Une prière contre la tentation chaque jour, pour nous, pour les autres.

Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. 1 Jean 5v3

Que ta journée soit inspirante.

Laisser un commentaire