N’écoute pas tes pensées intrusives !
Es-tu victime de pensées intrusives ?
Tu ne sais pas ?
Alors lis cette définition : ce sont des idées, des pensées, des images ou des impulsions répétitives, persistantes, désagréables et involontaires et/ou refusées par le sujet, et difficiles à contrôler.
Ce peut-être des insultes envers Dieu, des paroles de blasphèmes, des images de meurtre, des insultes…
Je sais que beaucoup en sont concernés.
C’est l’œuvre du diable, mais pas seulement.
Ce sont aussi toutes les choses que nous regardons, que nous écoutons, que nous mettons devant nos yeux qui nourrissent ces pensées.
Le pire, c’est de se sentir coupable, d’en vouloir à sa vie pour que tout cela s’arrête…
Ce serait la pire chose, car ces pensées ne te définissent pas. Elles ne doivent pas te contrôler non plus.
Elles ne doivent pas influencer ta joie ou ta personnalité.
Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ (2 Corinthiens 10:5)
Demande l’aide de l’Esprit. Sa puissance va venir terrasser tes pensées intrusives. Cela peut prendre du temps, sois patient. Dieu est au travail.
N’hésite pas à en parler à un médecin également. Crée-toi un environnement chrétien avec des choses bonnes à mettre dans tes oreilles et devant tes yeux. Le diable ne gagnera jamais. Jésus l’a déjà vaincu à la croix.
Si tu es touché par ce problème de pensées intrusives
- identifie la pensée ou le discours interne non-voulu (obsédant, intrusif, inacceptable…),
- baisse le volume de ce discours. Comme on baisserait le volume d’une radio qui nous gêne, je t’invite à baisser mentalement le volume de cette pensée intrusive et obsédante ou de ce discours interne qui ne te convient plus. Baisse le volume de cette pensée, de ce dialogue interne. Atténue la voix qui résonne dans ta tête, éloigne-la.
Et prie, beaucoup.
Que ta journée soit inspirante.