Son sang nous a racheté, qu'est-ce que ça veut dire exactement ?

Jesus rachat sang sacrifice Bible

Dieu nous a tellement aimé qu’il a préparé un plan de rachat incroyable. On peut aimer sa femme ou son mari, on peut aussi être prêt à tout pour un frère, mais Dieu, lui, a choisi d’offrir son Fils unique qui est a ses côtés depuis l’éternité. Gratuitement.

Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit. 1 Pierre 3v18

Le sang de Christ c’est la preuve qu’il est venu, lui Dieu, se faire homme dans le plus grand des mystères. Lui l’éternel est venu mourir, lui le parfait est venu vivre au milieu des pécheurs.

Il a connu la haine lorsqu’il donnait de l’amour, la jalousie lorsqu’il offrait le pardon…

6. C’est le nombre de litres de sang dans un corps humain. 6 c’est aussi le nombre de litres que Jésus a laissé couler pour toi sous les coups de fouet, la couronne d’épines, les clous à la croix…

La vie de Christ n’était pas dictée, il a choisi librement de venir. Il s’est donné pour toi.

J’entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi. Esaie 6v8


La passion du Christ, témoignage de l'amour et du pardon 

Le courage, la passion, l’amour, la victoire appartiennent à Dieu. Vous êtes rachetés grâce à Christ. Tous cela vous appartient donc aussi.

Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. Matthieu 26v27

La cène est instaurée par Jésus pour vous souvenir entre frères et sœurs de la puissance de ce qui vient d’être accompli.

De ce qu’il a accompli. La Bible nous parle de son sang précieux. Comme quelque chose de si particulier qu’il faut conserver avec soin et y mettre toute notre attention.

C’est un instant particulier d’intervention de l’Esprit à ce moment précis de la communion.

Mais le souvenir de la mort, celui de la vie c’est ce qui doit vous faire respirer face aux soucis, à vos angoisses, à la tentation. On est né de nouveau lorsqu’on reconnait Jésus comme Sauveur.

C’est lui dire je te donne ma vie parce que tu l’as fait avant moi.

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Matthieu 20v27

Respirez, vous êtes sauvés !


Résumé : 
1. Le sang est la preuve que Dieu est venu sur terre par Jésus
2. Le sang = pardon = amour
3. Le sang (par la cène) est un moyen de communion entre frères en attendant le retour du Christ

 

Que ta journée soit inspirante.

3 commentaires

  • L’évangile me va droit au cœur je suis heureux d’être instruire

    Gnahore Éric
  • Merci

    Nsimba buzangu
  • Merci de m’inspirer à nouveau et de renforcer ma foi dans l’incarnation de Jésus sur terre

    Tahadanika Louis Denave

Laisser un commentaire