Quel est le meilleur site de rencontre catholique ?

rencontre chretienne

Si vous êtes tombés sur cet article c’est sans doute que vous recherchez l’âme sœur. 

Il est possible que vous soyez célibataire depuis des années et que vous vous posez la question à savoir si Dieu vous a destiné à être seul toute votre vie… 

La réponse est non. 

Cela ne veut pas dire que le mariage chrétien est une fin en soi ou que vous n’êtes pas béni si vous ne trouvez pas votre moitié. 

Le célibat est une période pour nous rapprocher de lui. 

Les obligations d’un couple chrétien sont nombreuses car en plus du quotidien d’une famille normale, l’implication dans son église locale et les combats spirituels viendront mettre à mal la flamme qui vous a liée et menée à vous dire oui pour la vie. 

Un enfant de Dieu solide dans sa foi est un adulte, mari ou femme, qui saura mieux appréhender les problématiques de couple. 

Une fois que l’on a compris que le célibataire chrétien ni n’est puni ni maudit, on peut aborder le sujet qui nous intéresse aujourd’hui à savoir : quel site de rencontre catholique pour trouver l’amour ? 

L’on pourrait remplacer site de rencontre catho par évangélique ou chrétien, mais parce que nous sommes tous enfants de Dieu, issues d’un seul et même Sauveur Jésus Christ, l’appellation n’a que peu d’importance sinon celle de toucher tous ceux qui veulent se mettre en couple et fonder leur relation sur une vision chrétienne. 


Couple mixte religion : que dit la Bible ? 

Rechercher la personne idéale qui partage la même espérance que vous parait indispensable si Dieu est la priorité de votre vie. 

Il ne s’agit pas de regarder les hommes ou les femmes d’une autre religion comme étant inférieur ou moins bien mais simplement de construire une relation amoureuse entre deux êtres qui ont pour mission d’avancer ensemble vers la perfection de la foi en Christ. 

La Bible répète à plusieurs reprises de ne pas se mêler aux femmes étrangères pour la simple et bonne raison que le couple représente l’alliance entre Jésus et son Eglise. 

En ce jour-là, dit l’Eternel, tu m’appelleras: Mon mari! et tu ne m’appelleras plus: Mon maître! Osée 2v16

Quel verset puissant ! 

Epouser un non(e) chrétien(nne) pose un problème spirituel, d’éducation pour les enfants mais aussi et surtout un problème de priorité ! 

Le mariage dans la Bible est tout sauf une manière de combler un vide affectif ou pour trouver une stabilité financière. 

C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Marc 10v7

 — Comment puis-je placer Dieu comme la priorité numéro 1 et partager ma vie avec une personne qui rejette Jésus comme celui qui est mort sur la croix pour me sauver… 

Le mariage n’a pas pour but principal la recherche d’un plaisir égoïste. C’est un signe fort de la providence divine. 

Celui qui trouve une femme trouve le bonheur; C’est une grâce qu’il obtient de l’Eternel. Proverbes 18v22

Les mariages chrétiens sont des témoignages vivants de la grâce et de l’amour de Dieu pour sa création. 

Quel site de rencontre pour catholique choisir ? 

La question des mariages mixtes est complexe et il est évident que quelques lignes ne suffissent par pour soulever toutes les interrogations mais l’essentiel est là et nous espérons que cela pourra vous aider à y voir plus clair. 

Dans un monde où la foi n’est pas toujours pratiquée voire acceptée, trouver une personne de même confession n’est pas chose aisée. 

C’est la raison pour laquelle plusieurs sites pour chrétiens ont vu le jour afin de proposer des rencontres de qualité.

Le premier site rencontre catholique est Matrimoonium

Matrimoonium est un site catholique et chrétien où l’amour de Dieu et le respect de l’autre passent avant tout !

Parce que l’amour n’est pas un jeu mais une aventure sérieuse, Matrimoonium mise sur des profils vérifiés et de qualité. Des milliers de célibataires chrétiens sont inscrits dans un climat bienveillant et chill. 

Le site chrétien offre également la possibilité de nouer des amitiés pour favoriser les échanges et pourquoi pas, se laisser porter vers ce qui sera votre plus belle histoire de coeur.

Le second site de rencontre pour catholique que l’on vous présente est Theotokos

Comme nous vous l’avions présenté dans un article précédent, Theotokos fait partie des meilleurs sites de rencontres catho à proximité et ce, pas uniquement en France mais aussi en Suisse, en Belgique, au Canada ou encore au Luxembourg. 

Il ne s’agit pas simplement d’une plateforme pour trouver l’amour, Theotokos propose des rencontres sportives pour créer du lien et découvrir différentes personnalités avec lesquelles vous pourrez matcher. 

Le site pour rencontrer des chrétiens numéro un dans la francophonie. 

 

application rencontre chretien

1 commentaire

  • J’aime bien

    Lys

Laisser un commentaire