Site chrétien pour trouver l’amour : mieux que Tinder ?

sites rencontres chretiens


Et si tu pouvais trouver l’amour ? Mieux, si la personne que tu rencontrais en plus d’être canon était chrétienne ? 
 Retrouvez en fin d'article, notre top 3 des meilleurs sites. 


Sites de rencontres chrétiennes vs applications traditionnelles


Alors qu’on se le dise Tinder, ONCE, Meetic, Adapteunmec (oui, on en connait beaucoup) ont tous une chose en commun : vous pouvez rencontrer quelqu’un. Oui je sais ce n’est pas une nouvelle incroyable mais être chrétien c’est voir les choses différemment, pas vrai ? Alors qu’importe le site de rencontre que vous utiliserez, qu’il soit chrétien ou non, nous sommes persuadés que vous pouvez trouver la bonne personne en gardant à l’esprit les valeurs de votre foi. 

Mais, 

Car il y a un mais. Il n’est pas toujours évident d’être sûr et certain que la personne en face montre son vrai visage. Il n’est pas toujours évident non plus de parler de sa foi comme ça à un parfait inconnu qui plus est sur un site de rencontre où l’atmosphère peut parfois être suffisamment gênante. 


Alors, site de rencontre chrétien ou pas ? 

On sera tenté de vous dire plutôt oui que non. Premièrement, vous participer à un projet chrétien. Deuxièmement vous donner votre argent pour votre abonnement à des chrétiens qui travaillent pour rendre ce monde un peu meilleur. 

 

Quel est le problème avec les sites de rencontre pour cathos, chrétiens ?


Il n’y en a pas. Mais nous savons que l’amour ou le sexe sont des sujets assez tabou (qui ne devraient absolument pas l’être) notamment chez les croyants. 

L’amour est un don divin incroyable. On est tous d’accord pour le reconnaître. Mais lorsqu’il s’agit de rencontre ou de trouver l’amour pour des personnes chrétiennes on pense que cela peut se faire le dimanche après la réunion, dans son groupe de jeunes etc… ce qui est vrai mais ce n’est pas toujours évident pour des personnes timides ou qui ont peur du regard de ses frères et soeurs qui ont parfois le jugement facile sur les relations amoureuses dans l’église. 

Encore une fois, si tu es dans la foi alors tu agiras dans la foi. Il n’y a aucune raison d’avoir peur d’aborder des sujets comme le couple, le sexe, le porno… part peur que cela donne des idées de péchés. Etre chrétien c’est être transformé non ? Alors pas besoin d’éviter certains sujets. 

Les rencontres amoureuses chrétiennes sont une bonnes choses pour tous ceux et celles qui en dépit de trouver quelqu’un se jette sur le premier inconnu. Les sites de rencontres chrétiens filtres cela super bien et permet de proposer des profils de qualités pour passer un bon moment sur une terrasse à Paris ou manger dans un bon resto lyonnais pour découvrir la personne qui a capté notre attention via cette plateforme de rencontres chrétiennes


Voila le moment que vous attendiez tous….  

Notre Top 3 des sites chrétiens de rencontre

1- THEOTOKOS
Theotokos est le site de rencontre pour chrétiens le plus connu. Il compte donc un nombre important de célibataires inscrits et une qualité de profils reconnus. Plus de 13 ans d’expérience et numéro francophone de la rencontre chrétienne. 

2-MOIPLUSTOI
Moiplustoi propose en plus de sa proposition de rencontre, un vrai accompagnement par des coachs professionnels. “Nous permettons à nos membres d’être mis en relation directe avec nous afin de faire si besoin le point sur leurs situations personnelles et sentimentales. Cela nous permet d’accompagner au mieux les différents membres dans leur quête de l’amour. Nos coachs qualifiés proposent des séances de coaching personnalisées, afin de vous conseiller dans la valorisation de votre image.”

3-JETUNOO
Jetunoo s’ouvre à un public sensible à la famille traditionnelle, au mariage et aux valeurs qu’il porte. Ils insistent profondément sur des valeurs de foi, de fidélité et de rencontres qualitatives pour tous ceux et celles qui souhaitent fonder une famille. 

 sites chretiens de rencontres

Les sites chrétiens s’occupent de nous trouver l’amour. Il en existe des dizaines qui vous permettront de répondre à cette question que tous se posent “Dieu va t-il mettre quelqu’un sur mon chemin… j’attends et je prie depuis si longtemps…”. 

Mais n’oublions pas une chose. Être célibataire n’est pas une malediction divine. 

On ne se met pas en couple pour combler un vide personnel, trouver une stabilité financière, faire comme tout le monde… 

Le célibat est une période pour que le jeune chrétien (ou le moins jeune) puisse se former spirituellement, fortifier sa relation avec Dieu et construire des projets. 

Le couple mais plus généralement le mariage chrétien est l’image du Jésus et de son église. Un lien qui peut nous mener à aimer jusqu’à la mort pour protéger et défendre l’être aimé. 

Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Eglise, et s’est livré lui-même pour elle. Ephésiens 5v25



Alors tenté ? 


N'hésitez pas à visiter notre boutique pour ne pas arriver les mains vides pour votre premier rendez-vous (ce ne se fait pas :)).

1 commentaire

  • C’est vraiment intéressant… Voyons voir ça !

    Jucquin Hosanna

Laisser un commentaire