Top 5 films chrétiens à voir absolument !

top films sur la foi chretienne

Tu recherches des films sur la foi mais tu ne sais pas quoi choisir ? 

Allez, rien que pour toi on t’a fait une sélection des 5 meilleurs films chrétiens (selon nous) à voir sur youtube ou en streaming (ou à acheter parfois c’est cool aussi).



silence martin sco allocine film chretien


#5- Silence : La recherche spirituelle

Mourir ou renier sa foi. Alors que le christianisme est la religion la plus opprimée dans le monde, ce film nous plonge dans un choix que chacun pourrait peut-être se poser un jour. Certains se la posent déjà dans des pays où parler de Christ vous mène droit à la mort. 

Le réalisateur américain Martin Scorsese explique que le film « ouvre un dialogue, sans chercher forcément de réponse, mais pour montrer que la spiritualité est une part intégrante de l’homme. » La croix

Résumé : Dans l'intention d'enquêter sur la vérité derrière la fin brusque de la correspondance du père Cristovão Ferreira, les prêtres catholiques portugais dévoués, Sebastião Rodrigues et Francisco Garupe, se sont rendus au Japon en 1633. Dans une grande incrédulité, alors que les rumeurs d'apostasie de Ferreira résonnent encore dans leur esprit, les missionnaires jésuites zélés tentent de localiser leur mentor, au milieu de l'effusion de sang des purges anti-chrétiennes violentes. Dans ces conditions, les deux hommes et le guide japonais, Kichijiro, arrivent au Japon, pour constater de visu le fardeau insupportable de ceux qui ont une croyance différente ici en terre japonaise fondée sur la tradition. Le père Rodrigues devra bientôt mettre sa foi à l'épreuve ultime: y renoncer en échange de la vie des prisonniers. Là, aux extrémités du monde, un changement subtil a commencé; cependant, pourquoi le silence de Dieu est-il si assourdissant? IMDB

Note allociné : 3.4/5

Films chretiens à voir


#4-Des Hommes et des Dieux : Quand deux religions se rencontrent

Lorsque la tension entre deux religions s’installent, faut-il rester ou partir ?

Porté par Lambert Wilson, ce film chrétien nous plonge dans un sacré dilemme avoir peur de l'autre, douter ou garder confiance en Dieu et tout faire pour aimer son prochain.

Résumé : Un monastère perché dans les montagnes du Maghreb, dans les années 1990. Huit moines chrétiens français vivent en harmonie avec leurs frères musulmans. Quand une équipe de travailleurs étrangers est massacrée par un groupe islamiste, la terreur s'installe dans la région. L'armée propose une protection aux moines, mais ceux-ci refusent. Doivent-ils partir ? Malgré les menaces grandissantes qui les entourent, la décision des moines de rester coûte que coûte, se concrétise jour après jour…

Ce film s’inspire librement de la vie des Moines Cisterciens de Tibhirine en Algérie de 1993 jusqu’à leur enlèvement en 1996. Allociné

Note allociné : 3.4/5

 films pour chretiens


#3- The case for Christ : “Tu verras, Dieu n’existe pas”

Un journaliste qui va enquête des années pour prouver à sa femme que Jésus n’a jamais existé. Il finira par le rencontrer durant sa traque pour trouver la vérité, sa vérité. 

Résumé : En 1980, l'athée et journaliste d'investigation Lee Strobel applique ses compétences journalistiques et juridiques pour tenter de réfuter la nouvelle foi chrétienne de sa femme Leslie, ce qui crée une rupture dans son mariage. Après avoir terminé une enquête approfondie pendant près de deux ans, il trouve les preuves historiques de Jésus, puis trouve une nouvelle foi en Christ. IMDB

Le film est inspiré d’une histoire vraie. 

Note allociné : 3.4/5

 

mel gibson chretien

#2-Tu ne tueras point : “La règle divine”

Si vous deviez choisir entre votre carrière et votre foi, quel serait votre choix ? Mieux, seriez-vous prêt à risquer votre vie pour ce en quoi vous croyez ?

C’est l’histoire que nous raconte ce film incroyable de Mel Gibson que l’on connait en tant que réalisateur pour son film “La passion” qui relate la chemin de croix du Christ. 

Résumé :  L'histoire vraie de Desmond T. Doss, l'objecteur de conscience qui, à la bataille d'Okinawa, a reçu la médaille d'honneur pour son incroyable courage et son respect pour ses camarades. Nous voyons son éducation et comment cela a façonné ses opinions, en particulier sa vision religieuse et sa position anti-meurtre. Nous voyons les procès et les tribulations de Doss après s'être enrôlé dans l'armée américaine et avoir essayé de devenir médecin. Enfin, nous voyons l'enfer sur Terre qui était Hacksaw Ridge. IMDB

Le film est inspiré d’une histoire vraie. 
Note allociné : 4.5/5

 

Le livre d eli film chretien

 

#1-Le livre d’Eli : “Ne pas toujours croire ce que l’on voit”

Notre top 1. De un parce que Denzel Washington est prodigieux dans son rôle. De deux parce que la fin est totalement inattendue et incroyablement renversante. 

Résumé : Dans une société violente post-apocalyptique, un vagabond, Eli (Denzel Washington), a erré vers l'ouest à travers l'Amérique du Nord pendant les trente dernières années. Il trouve du réconfort dans un livre unique qu'il porte sur sa personne et ses gardes de près, tout en survivant en chassant de petits animaux et en cherchant des biens dans des maisons et des véhicules détruits pour échanger dans les villages de l'eau et des fournitures. Très vite se livre va être la source de toutes les convoitises de part le pouvoir et la puissance que celui-ci concert à son détenteur. Un gang va aller traquer Eli dans le désert pour s'emparer du livre, mais ce ne sera pas si facile... IMDB

Note allociné : 3.4:5

 


Cinq films qui parlent de foi, cinq films qui posent des questions existentielles sur notre relation avec Dieu, ce que nous sommes vraiment prêts à faire pour lui et pour lui obéir. 

---> Viens découvrir notre boutique chrétienne pour porter ta foi.

Laisser un commentaire