Savoir se contenter de ce qu’on a !

etre heureux Bible

 

Le bonheur est la meilleur réponse à nos problèmes du quotidien, il permet de tout affronter, de tout combattre afin de nous placer dans la plénitude de Dieu.

Un cœur joyeux est un bon remède, mais un esprit abattu dessèche les os. Proverbes 17v22

L’argent, les relations, les passions ne sont finalement qu’un moyen pour atteindre la joie dans nos vies.

La France est classée 32e des pays les heureux dans le monde. Pourtant nous avons tout, un très bon système de santé, de bonnes écoles, des paysages incroyables…

Mais le bonheur c’est plus que ça et ce classement le prouve. Pour être heureux il ne suffit pas d’être riche ou vivre dans le plus bel endroit du monde. C’est beaucoup plus profond que ça.

C’est dans le calme et la confiance que sera votre force. Esaie 30v15

Comment être satisfait de ce qu’on possède déjà?

Etre heureux c’est avoir confiance en sa vie, en son avenir, en ceux qui nous entourent, en Dieu… C’est aussi avoir la paix, la plus profonde qu’il soit. Vivre en ne regardant pas l’autre comme ennemi mais comme partenaire d’entraide.

Le bonheur c’est Dieu. Non pas simplement qu’il vient de lui mais il est lui. Etre proche de Dieu c’est être en connexion avec la source d’une joie inouie.

Nous disons souvent que demain sera meilleur parce que nous ne prenons pas le temps d’apprécier toutes les choses qui pourraient alimenter notre bonheur intérieur.

Nos fixons les regards sur ce qui ne va pas, trop peu sur les choses qui sont incroyables : se lever chaque matin, manger à sa faim, pourvoir marcher ou courir, voir et observer…

L’être humain se lasse très vite, il n’est jamais rassasié, il en faut toujours plus, encore et encore. Nous n’avons pas à courir la même course que ceux qui veulent profiter du monde.

La nôtre est un chemin où nous devons nous efforcer de trouver la paix, le bonheur, la joie, la confiance, l’amour…

On ne joue pas avec les mêmes cartes que les autres car nous ne poursuivons pas les mêmes buts.

C’est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement; car nous n’avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n’en pouvons rien emporter; si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira. 1 Timothée 6v6

Arrêter de se plaindre

Arrêter de se plaindre c’est le début du bonheur. Vous allez attirer les gens autour de vous et vous serez plus positif pour affronter les combats de votre vie.

Prenez 5 minutes pour regarder toutes ces choses que vous avez reçu sans même l’avoir demandé.

Soyez toujours joyeux. 1 Thessaloniciens 5v16

Que ta journée soit inspirante.

 

Laisser un commentaire